Un seul droit de la famille pour toutes les femmes francophones en Ontario

La campagne Femmes ontariennes et droit de la famille (FODF), gérée par Action ontarienne contre la violence faite aux femmes, offre en langage clair des renseignements sur le droit de la famille en Ontario. Le site Web de la campagne FODF contient de l’information juridique sur plusieurs thématiques en droit de la famille, dont le divorce, la séparation, le partage des biens, la pension alimentaire, la séparation des biens, et la garde d’enfants. Il permet aux femmes aux prises avec la violence d’obtenir de l’information juridique dans leurs différentes démarches légales en droit de la famille. Vous y trouverez des ateliers, des capsules audio, des webinaires et diverses ressources pour vous appuyer dans vos démarches légales.

Si vous êtes aux prises avec la violence conjugale, vous pourriez obtenir une consultation gratuite avec une avocate. Pour en savoir plus, consultez le site Web du Centre juridique pour femmes de l’Ontario.

 

À propos d’Action ontarienne contre la violence faite aux femmes

Action ontarienne contre la violence faite aux femmes (AOcVF) a été fondée en 1988 par des intervenantes de première ligne qui avaient identifié le besoin d’un organisme provincial. C’est un regroupement féministe et francophone d’organismes qui travaillent à défaire l’oppression vécue par les femmes.

AOcVF gère plusieurs campagnes de sensibilisation à la violence faite aux femmes. La campagne Voir la violence vise à sensibiliser les membres de l’entourage à la violence conjugale, la campagne Traçons-les-limites est une campagne interactive et dynamique qui vise à engager les Ontariennes et les Ontariens dans un dialogue sur la violence à caractère sexuel, et la campagne Ouvre les yeux aborde les relations saines et violentes chez les jeunes. Enfin, l’Institut de formation en matière de violence faite aux femmes offre des ateliers de formation gratuits sur diverses thématiques. Pour en savoir plus sur Action ontarienne contre la violence faite aux femmes, rendez-vous sur notre site Web.